Retour Etat_pourri

Retour Introduction

 

 

Jean LIOT                                                                    Bailly, le 20 août 2004

LR.AR.

 

MINISTERE de la JUSTICE

Monsieur Dominique PERBEN

13, place Vendôme

75001 PARIS

 

Monsieur le Garde des Sceaux,

 

Vous pouvez dénoncer, aux procureurs généraux, les infractions à la loi pénale dont vous avez connaissance et pour lesquelles vous souhaitez que les services de l'instruction soient performants. Vous veillez à ce que la Justice passe, quel que soit le contexte, et l'on doit vous en remercier.

 

C'est pour favoriser votre démarche que je vous remets en mémoire une affaire ancienne, sous un autre gouvernement, qui n'a pas eu la chance de voir son instruction arriver à son terme mais que vous saurez certainement relancer avec efficacité.

 

Sylvain LOEWINSKI, indicateur des Renseignements Généraux de la Préfecture de Police, a été assassiné chez lui, près de Chartres, le 24 septembre 1998, en présence de sa femme et de son enfant, par deux hommes dont les visages étaient masqués par des cagoules (Le Monde du 27 septembre 1998). L'information judiciaire a été enterrée puisque je n'ai pas su retrouver, dans les archives du Monde, sur Internet, une quelconque allusion à cette affaire, depuis ce 27 septembre 1998.

 

Je vous remercie de bien vouloir relancer, auprès du parquet général concerné, l'information judiciaire qui n'a pas manqué d'être ouverte.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Garde des Sceaux, l'expression de mes sentiments distingués.